Doctor Who
bbc

Le showrunner à l'origine du retour de la série, en 2005, reprendra son poste pour la saison 14 et le 60e anniversaire de la série.

On ne sait pas encore qui succédera à Jodie Whittaker en tant que quatorzième docteur, mais on sait que la régénération se fera avec le papa des nouveaux Doctor Who ! En effet, alors que le showrunner actuel, Chris Chibnall, passera bientôt la main comme il est de coutume, c'est Russell T Davies, qui reprendra possession du TARDIS.

Le créateur de Years and Years et It's A Sin ces dernières années, va retrouver ce cher Docteur après lui avoir redonné vie en 2005, a annoncé officiellement la BBC. En effet, il faut rappeler que Doctor Who est un très vieux show anglais qui remonte aux années 1960, et qui fut arrêté en 1989, pendant de longues années. Ce qu'on appelle la "deuxième série", c'est à dire la relance moderne et dépoussiérée de Doctor Who, a ainsi été initiée par Russell T Davies au début du siècle. Après cinq années couronnées de succès, il avait passé le relais à Steven Moffat, qui resta en poste pendant 6 années, avant de laisser la place à Chris Chibnall, en 2017.

Ce dernier rendra donc à César ce qui appartient à César, en 2022 au terme de son ultime saison 13 et d'un trio de longs métrages spéciaux, qui permettront à Jodie Whittaker de tirer sa révérence. Davies récupérera son bébé juste à temps pour le 60e anniversaire de la franchise, en 2023 !

"C'est extrêmement excitant et logique que le 60e anniversaire de Doctor Who retrouve l'un des diamants de l'écriture britannique. Russell a construit ce témoin qui est sur le point de lui être rendu… et soyons honnêtes, tout le monde est très excité de ce qui l'attend" se réjouit Chibnall dans un communiqué.

A lire aussi sur Première

Pouquoi Russell T. Davies a voulu revenir faire Doctor Who

L'homme qui a (re)donné ses lettres de noblesse au vieux Docteur de la BBC, il y a 20 ans, reprend la main, fort des succès mondiaux Years and Years et It's a Sin. Il nous révèle pourquoi il a eu envie de retourner dans le Tardis.