Amy Poehler et Joe Biden
Capture d'écran YouTube/Parks and Recreation

Pour le plus grand bonheur de Leslie Knope (Amy Poehler).

Suite à l’élection de Donald Trump, en 2016, on avait ressorti les nombreuses apparitions du nouveau locataire de la Maison Blanche dans des films et séries cultes (Maman j’ai raté l’avion 2Le Prince de Bel-Air, ZoolanderUne Nounou d’enfer…). Selon Matt Damon, quand Trump était sollicité pour prêter un de ses immeubles pour un tournage, il demandait qu’on lui écrive une scène. Ce que les réalisateurs et producteurs acceptaient généralement de faire, quitte à le couper ensuite au montage. 

De Maman j'ai encore raté l'avion au Prince de Bel-Air : l'incroyable carrière d'acteur de Donald Trump

Joe Biden, qui lui succédera en janvier prochain (sauf nouveau rebondissement), n’a pas une filmographie aussi riche que celle de son adversaire à la présidentielle 2020. Mais, dans la foulée de sa victoire, internet s’est souvenu qu’il était apparu dans la sitcom Parks and Recreation. Précisément au cours de l’épisode 5 de la saison 5, quand Leslie Knope (Amy Poehler) vient en visite à la Maison Blanche en compagnie de son petit ami, Ben Wyatt (Adam Scott). Ce dernier, sachant qu’elle est fan de Joe Biden, s’arrange pour organiser une rencontre avec celui qui était alors le Vice-Président de Barack Obama. L’occasion d’une petite scène bien gênante où Leslie a bien du mal à cacher son émoi pour Biden. 

Joe Biden fera une dernière passage dans la série, au cours de la saison 7, et c’est à peu près tout pour sa "carrière" d'acteur. Le président élu n’a qu’un seul autre caméo notable à son actif, dans un épisode de New York, unité spéciale qui a été diffusé en 2016 à la télévision américaine en 2016.