Le géant du streaming avance que cette baisse serait notamment due la suspension de son service en Russie.
Pour la première fois depuis plus de 10 ans, la plateforme de streaming Netflix a perdu plus de 200 000 abonnés sur les trois premiers mois de l’année. Sa cote en bourse a dès lors chuté de 25%. Et le pire n’est pas encore arrivé : Netflix prévoit encore une fuite d’abonnés à hauteur de 2 millions avant la fin du mois de juin. Et ce malgré la diffusion d’Adam à travers le temps et de la saison 2 de Bridgerton.
Le service de streaming prévoyait précédemment 2,5 millions d'ajouts nets payants au premier trimestre, alors que les analystes de Wall Street s'attendaient à ce qu’il ajoute 2,8 millions de nouveaux abonnés au premier trimestre, contre 3,98 millions l'année précédente, selon FactSet. Il était donc évident que les performances de Netflix seraient médiocres.
Adam à travers le temps signe le 3e meilleur démarrage d'un film NetflixSi le confinement a fait la fortune du site, le ralentissement du nombre de nouveaux abonnés était inévitable. Face à la violence de cette baisse, la plateforme s’est justifiée :
"Premièrement, il est de plus en plus clair que le rythme de croissance de notre marché adressable sous-jacent (foyers à haut débit) dépend en partie de facteurs que nous ne contrôlons pas directement, comme l'adoption des téléviseurs connectés (puisque la majorité de notre visionnage se fait sur les téléviseurs), l'adoption du divertissement à la demande et les coûts des données."
"Deuxièmement, en plus de nos 222 millions de foyers payants, nous estimons que Netflix est partagé avec plus de 100 millions de foyers supplémentaires, dont plus de 30 millions dans la région UCAN."
"Troisièmement, la concurrence pour le visionnage avec la télévision linéaire ainsi que YouTube, Amazon et Hulu a été robuste au cours des 15 dernières années. Cependant, au cours des trois dernières années, les entreprises de divertissement traditionnelles ayant compris que le streaming était l'avenir, de nombreux nouveaux services de streaming ont également été lancés."
"Quatrièmement, les facteurs macroéconomiques, y compris la croissance économique anémique, l'inflation croissante, les événements géopolitiques tels que l'invasion de l'Ukraine par la Russie, et certaines perturbations continues de COVID ont probablement un impact également."
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