28 ans plus tard
Columbia / Empire

La suite de la saga de Danny Boyle se précise.

La franchise des 28 ne fait que commencer. Après 28 jours plus tard (2002) et 28 semaines plus tard (2007), on verra en juin prochain la suite 28 Ans plus tard, réalisée par Danny Boyle (qui avait dirigé le premier volet), et porté par Jodie Comer, Aaron Taylor-Johnson et Ralph Fiennes. Cillian Murphy, lui, espéré dans un rôle limité et un temps annoncé, n'en sera finalement pas.

Le producteur Andrew Macdonald confie à Empire Magazine cette semaine :

"Nous voulions qu'il soit impliqué et il voulait être impliqué. Mais il ne sera pas dans ce nouveau film (de 2025) mais j'espère qu'il y aura du Jim (son personnage de 28 jours plus tard) quelque part sur notre route. Il est actuellement producteur exécutif et j’espère que nous pourrons travailler avec lui d’une manière ou d’une autre à l’avenir sur la trilogie."

Trilogie, car 28 Ans plus tard est en fait le début d'un nouveau trio de films.

La saga 28 se poursuivra en effet dans la foulée avec un quatrième film, qui s'appellera 28 Years Later: The Bone Temple. Il a d'ores et déjà été réalisé par Nia DaCosta (The Marvels) et sortira en janvier 2026 dans les salles. Aaron Taylor-Johnson reviendra en tête d'affiche. Cette fois, Cillian Murphy pourrait bien être au casting, lui qui a été aperçu sur le tournage. Dans quelle proportion ? Dans quel rôle ? Pour le moment, on n'en sait rien.

Enfin, Empire Magazine révèle qu'un cinquième film (encore sans titre) est déjà en vue. Lui n'a pas été encore lancé, et la production n'aura le feu vert du studio qu'après que Columbia Pictures aura pu se faire une idée du box-office de 28 Ans plus tard cet été. Si le projet est validé, c'est Danny Boyle qui reprendra la main pour réaliser son troisième film de la franchise. Vous suivez ?