John Wick 4 Donnie Yen
Lionsgate

Le studio Lionsgate envisage de faire appel à Yen pour réaliser son film dérivé du Chapitre 4.

Après avoir fait des débuts tonitruants face à John Wick dans le Chapitre 4 en 2023, il a été annoncé que Caine, le tueur aveugle incarné par Donnie Yen, aurait son propre film dérivé, montrant le personnage "après qu'il ait été libéré de ses obligations envers la Haute Table".

Le film est écrit par Robert Askins, mais depuis des mois, le projet est en stand-by. Certainement que le studio Lionsgate attend de voir comment se comportera le spin-off Ballerina au box-office. Et ensuite, il nommera un réalisateur, qui pourrait bien être Donnie Yen lui-même.

John Wick 4 Donnie Yen
Lionsgate

Dans une interview à Collider, il confirme :

"Je pense que les fans, ainsi que le studio, veulent que cela se produise, et nous verrons... Mais oui, nous discutons, et nous discutons intimement. Nous verrons ce qui se passe. Mais en même temps, j’ai une responsabilité et une pression, je ne veux pas ruiner la franchise. J’essaie de faire de mon mieux pour apporter quelque chose de nouveau à la franchise elle-même."

La star chinoise du film d'arts martiaux a déjà réalisé des films tels que Legend of the Wolf (1997), Ballistic Kiss (1998), Shanghai Affairs (1998) ou encore The Prosecutor (2024).