Negan saison 10 de The Walking Dead
AMC

"Je ne sais pas s'il y a quelque chose de malveillant derrière ce sourire. C'était juste fun comme ça..."

Qu'y a-t-il derrière ce petit sourire ? Ce regard insistant ? Cet air de coquin qui le caractérise tellement ? Jeffrey Dean Morgan a son idée sur la question et donne son avis sur le final de la saison 10 de Walking Dead, dans une interview à Entertainment Weekly. Attention spoilers !

Face à Maggie, le bad boy à la batte a marqué son territoire, décidant de revenir vivre à Alexandria, malgré les avertissements de Carol. Pourquoi provoque-t-il ainsi la veuve Rhee ? L'acteur donne sa propre interprétation de la scène : "Quand il retourne à Alexandria, parce qu'il a pris cette décision de rentrer, ce n'est pas pour se prosterner devant Maggie. Il va affronter cette merde de front. Je pense que ce petit sourire à Maggie, c'est juste sa façon de lui faire savoir qu'il ne va pas fuir. Qu'il ne va pas la craindre. Qu'il est dans la place. Je ne sais pas s'il y a quelque chose de malveillant derrière ce sourire. C'était juste fun comme ça..."

Ce qui attend Negan dans la saison 11 de The Walking Dead

Jeffrey Dean Morgan poursuit et analyse : "Negan n'est plus à la recherche de sang, mais il ne va pas non plus se retourner et demander pardon. Je pense qu'après tout ce qu'il venait de traverser, après avoir revécu son passé, il avait envie de sourire ! Negan est parfois tellement inapproprié putain ! C'était probablement un sourire inapproprié, mais cela fonctionnait d'une manière ou d'une autre... On a tourné cette scène d'autres manières, j'ai fait une version beaucoup moins joviale aussi, mais les monteurs ont pensé la même chose que moi. Angela a décidé que ce petit sourire là laisse un peu plus ouvert la suite à l'interprétation..."

A voir dans la saison 11 de Walking Dead dès le 22 août prochain aux USA et en France sur OCS en US+24