Gérard Darmon n'est pas avare de compliments, lorsqu'il s'agit d'évoquer son fils de Netflix, au sein de la famille Hazan.
Il est partout en cette rentrée. Premier rôle d'Énorme au cinéma, aux côté de Marina Foïs, à l'affiche de Terrible Jungle avec Catherine Deneuve, mais aussi prochainement héros de La Flamme, comédie événement de Canal + réunissant un casting en or massif autour de lui, Jonathan Cohen est l'acteur incontournable de cette année 2020. Et le voilà de retour sur Netflix ce vendredi, dans la saison 2 de Family Business.
Gérard Darmon nous parle fumette avant la saison 2 de Family BusinessAlors qu'il vient tout juste de passer la quarantaine, celui qui s'est révélé dans Hero Corp puis dans la peau de Serge le Mytho est aujourd'hui l'une des valeurs sûres de la comédie en France. Un parcours qui ne doit rien au hasard, si l'on en croit son "papa" de Family Business, Gérard Darmon.
L'acteur de 72 ans à la carrière incroyablement riche, confie à Première : "Je suis surtout surpris par son talent multiple. Par sa faculté à ne pas jouer, mais d'être. Et c'est d'abord quelqu'un d'extrêmement drôle. Il a la Vis comica."
Un talent inné pour la comédie, mais pas seulement, selon le patriarche de Family Business, qui explique que Jonathan Cohen est "aussi capable d'être dur, sombre, même si ce n'est pas ce qu'il a encore exploité le plus dans sa carrière. C'est quelqu'un de très grand en devenir, s'il ne se fait pas bouffer par les petits cochons, comme on disait avant. D'ailleurs, son parcours le prouve. Il est sur tous les fronts."
Ce que Gérard Darmon apprécie aussi chez son camarde de jeu, c'est sa faculté à écouter les autres et ne pas chercher systématiquement la lumière : "Quand on a un partenaire comme ça, on le respecte et on a envie de lui renvoyer la balle. C'est un partenaire de comédie honnête, qui ne va pas tirer la couverture à lui, qui ne se place pas avant les autres. C'est pour ça qu'il est ce qu'il est et ce qu'il va devenir. Très franchement, je pense que c'est un très grand acteur en devenir."
Darmon et Cohen sont donc réunis à nouveau depuis aujourd'hui sur Netflix, dans la saison 2 déjantée de Family Business, au sein d'un casting épique : "Que ce soit Olivier Rosemberg, Julia Piaton, Liliane Rovère, Ali Marhyar ou Louise Coldefy, ils sont tous très forts. Ils jouent le moins possible, ils vivent. C'est une belle génération, une belle petite troupe, et j'aime bien ça, cet esprit de troupe !", conclut Gérard Darmon
Commentaires