walking dead 905
amc

L'histoire du shérif n'est peut-être pas tout à fait terminée...

Si vous n'avez pas encore vu l'épisode 5 de la saison 9 de The Walking Dead, ce qui suit contient de gros spoilers !

Hier soir, dans la foulée de la diffusion sur AMC, la chaîne américaine a annoncé avoir en projet une série de films (de téléfilms en fait) mettant en vedette Andrew Lincoln. Des films qui "poursuivront l’histoire de Rick Grimes", annonce d'ores et déjà le network. Et pour cause : le shérif n'est pas mort. Dans les derniers instants de l'épisode 5, il a été héliporté vers une destination inconnue, pour être soigné. Et après ?

Andrew Lincoln a (déjà) écrit sa lettre d'adieu aux fans de Walking Dead

On sait que l'acteur anglais en a fini avec la série. Mais donc pas tout à fait avec la franchise. Dans une interview accordée à The Talking Dead, le producteur Scott Gimple a révélé que l'aventure de Rick continuera dans ces trois films - que Gimple écrira lui-même. Des films centrés par Andrew Lincoln, "qui élargiront l'univers" et "montreront un tout autre coin du monde". Ils vont également permettre à la star, vivant au Royaume-Uni, de passer plus de temps avec sa famille. Du coup, on comprend que ces films pourraient se filmer en Europe et Rick pourrait ainsi avoir été transporté sur le Vieux Continent, ce qui expliquerait pourquoi il ne revient pas à Alexandria, après avoir été soigné.

"Ce n’est pas le début de la fin, c’est la fin du début", lance Lincoln au cours d’une interview préenregistrée et diffusée dans The Talking Dead. "J'aime bien l'idée que nous puissions raconter une histoire plus grande, peut-être avec une sorte de vision plus large. Et je me suis toujours intéressé à ce qui se passe plus loin, là-bas, faire entrer notre monde en contact avec le monde au sens large. Je veux tout savoir aborder des fondements et raconter cela dans une histoire plus concise est pour moi une proposition très excitante… Peut-être que c'est le début d'une histoire plus grande !"

La production du premier film de Rick Grimes débutera en 2019.