Bande-annonce de Chair de Poule avec Jack Black
Sony

Nick Stoller et Rob Letterman sont chargés d'écrire et réaliser 10 épisodes pour la plateforme de streaming.

A défaut d'un Chair de poule 3 au cinéma, la saga se poursuivra à la télévision, comme dans les années 1990. On savait qu'un projet de série autour de Goosebumps était à l'étude depuis avril 2020, quand Neal H. Moritz, le producteur des deux films avec Jack Black, a été rattaché à sa création. Près de deux ans plus tard, Variety rapporte que celui-ci sera rejoint par Nick Stoller à l'écriture du scénario et Rob Letterman à la mise en scène, soit exactement l'équipe derrière les deux films de Sony (Ari Sandel avait succédé à Letterman pour le n°2, mais celui-ci était toujours présent à la production). 

L'équipe doit tourner dix épisodes à partir des romans de R.L. Stine pour Disney Plus et la plateforme de streaming a déjà livré un pitch : cette nouvelle série Chair de poule suivra cinq lycéens qui libèrent des forces surnaturelles dans leur ville et doivent travailler ensemble pour la sauver. Grâce à leur amitié, mais aussi à leur rivalité et au passé de chacun, ils vont en apprendre plus sur les secrets d'adolescence de leurs parents au passage. 
A première vue, cette série racontera donc une même histoire déclinée au fil des épisodes, et ne sera donc pas comme l'originale, diffusée au milieu des années 1990, qui était un show d'anthologie, changeant de héros et de créatures surnaturelles à chaque épisode (vous vous souvenez de celui avec Ryan Gosling affrontant un appareil photo maléfique ?). L'article ne confirme pas non plus la présence de Jack Black dans ce nouveau projet, mais si le scénariste, le producteur et le réalisateur du premier film sont réunis, on peut sans doute espérer ne serait-ce qu'un caméo dans la peau de l'auteur R.L. Stine ?

Chair de Poule : Jack Black est parfait, comme d’habitude [critique]