"C'est un énorme Rubik's cube à résoudre", avoue la showrunner.
La chaîne ABC et les producteurs des deux séries médicales ont très envie d'associer plus concrètement Grey's Anatomy et Station 19, l'an prochain. Mais comment faire, sachant que la plupart des gens qui regardent la première ne regardent pas la deuxième ? Et comment les deux séries seront-elles en mesure de maintenir des timelines parallèles, sachant que Grey’s débute sa saison 16 en septembre, soit quatre mois avant le lancement de la saison 3 de Station 19, début 2020 ?
Fusionner les deux entités, "c'est un énorme Rubik's cube", avoue à TVLine la showrunner Krista Vernoff, qui passe aux commandes des deux programmes en cette rentrée. "C'est comme un jeu d'échecs en mode rapide ! Cela nécessite des mois de planification de la part de tous les auteurs. Et puis nous allons simplement utiliser Grey’s pour marquer le temps des deux séries. En d'autres termes, lorsque Station 19 rouvrira ses portes [à la mi-saison], nous ferons un petit retour en arrière pour couvrir le laps de temps écoulé..."
Grey's Anatomy : la saison 16 va offrir à Richard un épisode spécialLa série originale restera donc la référence et ce sera à son spin-off de s'articuler autour d'elle. Ouf ! On n'aura donc pas besoin de regarder les deux pour suivre : "Le défi qui m'a été présenté était le suivant : comment créer un univers plus imbriqué, avec plus de crossovers, tout en tenant compte du fait que ces shows ne sont pas diffusés à la suite dans beaucoup de pays (comme la France) ? Vous ne pouvez écrire chaque intrigue comme un film de deux heures, étalée sur les deux épisodes. Chaque épisode doit être complètement satisfaisant si vous ne regardez qu’une seule des deux séries et passionnant et éclairant si vous regardez les deux. Et jusqu’à présent, je suis vraiment heureuse de ce que nous faisons. Si vous ne regardez que Grey's, vous serez satisfait. Et si vous regardez les deux, vous obtiendrez des informations ou des moments intéressants que vous n’auriez pas obtenus si vous ne regardiez pas les deux".
La saison 16 de Grey’s Anatomy débutera la 26 septembre prochain sur ABC aux USA et en France sur MyTF1 VOD.
Commentaires