Brooklyn Nine-Nine
nbc

"Je suis reconnaissant que cela ait duré aussi longtemps. Ce sera aussi le titre de ma sex tape..."

Le commissariat ferme ses portes, pour de bon cette fois. La chaîne américaine NBC a annoncé que Brooklyn Nine-Nine prendrait fin au terme de la saison 8, qui a été repoussée à 2021-22. Cette saison d’adieu comprendra seulement 10 épisodes, ce qui marquera la saison la plus courte à ce jour.

"Je suis très reconnaissant à NBC et à Universal Television de nous avoir permis de donner à ces personnages et à nos fans la fin qu'ils méritent", a commenté le producteur exécutif Dan Goor. "Quand Mike Schur et moi avons pitché l'épisode pilote pour la première fois à Andy Samberg, il a dit: 'Je suis partant, mais je pense que la seule façon de raconter cette histoire est de faie exactement 153 épisodes'! Ce qui était fou parce que c'était exactement le nombre que Mike et moi avions imaginé..." s'amuse le créateur avant de saluer l'équipe :

"Je me sens incroyablement chanceux d'avoir travaillé avec cette incroyable distribution et cette équipe pendant huit saison. Ils sont devenus une famille. Surtout, je suis chanceux que nous ayons eu les meilleurs fans du monde. Les fans qui nous ont littéralement sauvés de l'annulation. Mettre fin à la série était une décision difficile, mais au bout du compte, nous avons estimé que c'était la meilleure façon d'honorer les personnages, l'histoire et nos téléspectateurs. Je sais que certaines personnes seront déçues que cela se termine si tôt, mais honnêtement, je suis reconnaissant que cela ait duré aussi longtemps. Ce sera aussi le titre de ma sex tape."

Quelques membres du casting ont réagi dans la foulée, notamment Terry Crews et Melissa Fumdero :

Brooklyn Nine-Nine a été créée pour la première fois en 2013 pour la Fox, où elle a été diffusée pendant cinq saisons avant d'être annulée en 2018. En moins de 48 heures, NBC a sauvé la comédie policière. La septième saison s’est terminée en avril dernier.