DR

Et c'est pour bientôt.

La chaîne américaine FX vient enfin de lever le voile sur la date de retour de Fargo. Un an et demi après la fin de la saison 2, la série de Noah Hawley va faire son retour au printemps prochain, un peu plus tôt que ce qu'on pouvait imaginer : c'est le mercredi 19 avril 2017 que sera lancée la saison 3 de Fargo (ce qui veut dire que la série sera, du coup, admissible pour les Emmy Awards 2017). Au casting, on retrouvera Ewan McGregor, Carrie Coon, Mary Elizabeth Winstead et David Thewlis

Fargo, saison 3 : Ewan McGregor ne jouera pas des jumeaux

Au passage, FX livre un synopsis officiel : "Située en 2010, la troisième saison se concentre sur «Emmit» et son frère légèrement plus jeune «Ray Stussy» (tous deux joués par McGregor). Emmit est le roi du stationnement dans le Minnesota et il se considère comme une success story à l'Américaine. A l'inverse, Ray est toujours dans la difficulté. Il vit dans l'ombre de son frère. C'est agent de libération conditionnelle tout le temps en colère, et il blâme son frère pour son parcours. Leur rivalité fraternelle va suivre un chemin malsain, commençant par le vol à l'étalage et finira en meurtre.
Carrie Coon jouera Gloria Burgle, chef de la police locale. Une mère nouvellement divorcée, qui essaie de comprendre le nouveau monde autour d'elle, où les gens se connectent plus intimement avec leurs téléphones qu'avec les gens autour d'eux. Winstead, elle, sera la petite amie de Ray, «Nikki Swango», une jeune femme en liberté conditionnelle, séduisante et passionnée de bridge. Enfin, Thewlis sera "V.M. Vargas ", un solitaire mystérieux et un vrai capitaliste, dont les patrons envisagent de s'associer avec Emmit..."

En France, la série Fargo est diffusée sur Netflix.