L'histoire sera racontée à travers les yeux d'une adolescente nommée Nimue, destinée à devenir la célèbre Dame du Lac.
L'histoire du Roi Arthur a déjà fait l'objet d'une foule d'adaptations sur grand et petit écran. La dernière en date n'était autre que le film de Guy Ritchie, très réussie. Mais aujourd'hui, c'est Netflix qui veut s'emparer de la légende, avec l'aide du créateur de Sin City, Frank Miller.
Le service de streaming a commandé officiellement 10 épisodes de Cursed, un nouveau drama qui racontera l'histoire d'Arthur à travers les yeux d'une adolescente nommée Nimue, destinée à devenir la célèbre Dame du Lac (celle qui donne l'épée Excalibur au roi).
Netflix décrit Nimue comme une héroïne avec un "don mystérieux", qui, après la mort de sa mère, va trouver un allié improbable avec Arthur, alors "jeune mercenaire, dans une quête pour trouver Merlin et délivrer une ancienne épée". La série racontera donc leur voyage. Nimue deviendra ainsi "un symbole de courage et de rébellion contre les terrifiants Paladins rouges, et leur complice le Roi Uther".
Tom Wheeler (le créateur de l'ancienne série de super-héros, The Cape) écrira le scénario avec Miller. "J'ai toujours été fasciné par l'histoire mythologique d'Arthur - et par Nimue, en particulier", confie le créateur de Sin City dans un communiqué. "Il peut être interprété de plusieurs façons - d'une histoire d'enfants délicieuse, comme dans Merlin l'Enchanteur, à une interprétation terrifiante comme Excalibur."
Aucune date n'est annoncée pour le moment.
Commentaires