DR

Le showrunner Dave Erickson dévoile déjà ce qui nous attend l'an prochain.

La saison 2 de Fear the Walking Dead a pris fin hier soir, aux Etats-Unis. Mais pas d'inquiétude, le spin-off reviendra l'an prochain, pour une saison 3, dont l'écriture est en route. Le showrunner Dave Erickson peut donc déjà dévoiler quelques petits spoilers et faire quelques révélations, sur ce que prépare la série pour 2017. Attention spoilers !

Fear the Walking Dead : Frank Dillane raconte ses difficultés à jouer Nick

L'ETAT DE CHRIS
Fear the Walking Dead tue assez peu de personnages majeurs. Mais Chris est "mort et bien mort", annonce Erickson, dans une longue interview à EW. "On a annoncé la nouvelle à Lorenzo Henrie plusieurs semaines avant le tournage. Ce n'est jamais une conversation facile à avoir. Mais la mort de Chris fait surtout avancer l’histoire de Travis. Et ça, Lorenzo l'a parfaitement compris."

UN TRAVIS TRANSFORMÉ ?

DR

Forcément, après avoir tué les jeunes Américains, le papa de Chris aura une autre vision de la survie, l'an prochain : "Idéalement, on verra ces répercussions dès les prochains épisodes, et jusque dans les prochaines saisons", assure le showrunner. "Ce fut long à venir. Travis était la boussole morale du show et c'en était même parfois frustrant pour le public. Il avait promis une seule chose à Liza, c'était qu'il protégerait Chris, et il n'a pas réussi à le faire. L'apocalypse a pris son fils, donc il est totalement brisé. Il atteint un niveau de violence que nous n'avions jamais vu auparavant en lui. On verra comment il va rebondir. On a pris notre temps pour amener Travis dans cette situation. Mais maintenant, il est en total mode apocalypse !"

OÙ EN EST STRAND ?

DR

"Je pense qu'il a fini sa période de deuil. Au début de la saison 3, nous verrons plus de l'ancien Strand. Nous verrons plus de ce vieil artiste arnaqueur. Il va établir quelle est la valeur marchande, la monnaie de l'apocalypse et va s'en servir pour survivre."

VISITE AU CAMP

DR

"Ofelia a été capturée par un nouveau personnage, avec qui nous allons passer un peu de temps, dans la saison 3. C'est clair que nous allons rester un peu au nord et au sud de la frontière, dans la saison 3 (...) Et puis il y a de grandes chances qu'on aille visiter ce camp de réfugiés, avec Nick, même si nous ne resterons pas très longtemps probablement."

DES RETROUVAILLES EN VUE

Si Fear the Walking Dead ne restera pas très longtemps dans ce camp, c'est que la direction narrative va obliger les personnages à bouger : "On veut qu'ils finissent par se retrouver. Beaucoup d'intrigues vont se croiser. Et nous espérons avoir une réunion Madison / Nick à un moment donné. Nous allons enfiler les histoires, pour revenir vers une dynamique familiale, à un moment ou à un autre."

DANIEL POURRAIT REVENIR

DR

Même si on ne l'a pas vu dans cette deuxième partie de la saison 2, Daniel n'est pas encore tout à fait mort. "Il est encore dans notre monde. Il est important que nos personnages pensent qu'il est parti. Mais en réalité, il y a toujours une chance pour qu'il réapparaisse."