Le beau gosse de Very Bad Trip a rendu toutes les filles hystériques hier en France, que ce soit derrière leur écran de télévision lorsqu’il a participé au Grand Journal de Canal+, ou bien sur le tapis rouge de l’avant-première du film au cinéma UGC Normandie situé sur les Champs-Elysées à Paris.

Difficile de ne pas perdre ses moyens face à un Américain de 38 ans aussi charmant, venu en solo dans son plus beau costume et avec une si bonne humeur. Amoureux de la France – il a fait une partie de ses études à Aix-en-Provence -, il aime y passer du temps et ça se voit. C’est d’ailleurs dans notre langue, avec quelques fautes de français craquantes, des expressions familières (comme "cool") et surtout un accent à tomber, qu’il a tenu à répondre à nos questions sur la plus grande cérémonie d’Hollywood, qui l’a nommé pour la première fois cette année.

Sur ses chances de remporter la fameuse statuette dorée, Bradley Cooper reste modeste, lui qui a prévu de fouler le tapis rouge du Nokia Theatre de Los Angeles avec sa mère dont il est si proche : "Ah non je ne sais pas ! Ça va être vraiment (serré)… Si ça se passait, mon dieu, ça serait quelque chose ! Mais moi je suis déjà tellement content d’être nominé… C’était un rêve pour moi ! Et être nominé avec tous les autres acteurs cette année c’est très bien !".

Et s’il devait y avoir un match entre Happiness Therapy, son film réalisé par David O.Russell et les huit autres nommés le 23 février prochain (Argo, Les Misérables, Django Unchained, Zero Dark Thirty, Amour, Les Bêtes du sud sauvage, Lincoln et L’Odyssée de Pi) ? Notre blondinet ne préfère pas se prononcer : "Mon préféré ? Non je ne peux pas le dire."  Venu avec son ami Dax Shepard, qui l’a dirigé dans Brother's Justice puis Hit & Run (sorti cet été) et qui nous a confié avoir pris des vacances pour suivre Bradley Cooper en Europe pendant deux semaines, il n’a finalement pas besoin de beaucoup de mots pour nous séduire.

Regardez plutôt notre vidéo et avouez que vous aussi, vous êtes tombés sous le charme !

Happiness Therapy, avec aussi Jennifer Lawrence et Robert De Niro (tous nommés aux Oscars), sortira en France le 30 janvier 2013.

La bande-annonce d'Happiness Therapy :