Dans la peau de son personnage de beauf dégénéré et alcoolique, il soutient le sulfureux Républicain.
La campagne de Sacha Baron Cohen en faveur de Donald Trump est peut-être la meilleure arme contre le candidat républicain aux idées d'extrême-droite.
Hier soir, l'acteur et humoriste britannique a invité le débat présidentiel à la première de sa nouvelle comédie, Grimsby - Agent trop spécial, qui sort en France le 13 avril prochain. Comme toujours, celui qu'on a connu en Ali G, puis en Borat, en Brüno et en Dictator était dans la peau de son personnage. Grimsby, beauf anglais oisif et alcoolique, a donc foulé le red carpet avec son verre de vin et ses claquettes, le badge de Donald Trump épinglé sur son maillot de foot et coiffé de la casquette avec le slogan du candidat "Make America Great Again", son arme à feu bien en évidence.
Présidentielle américaine : quand les stars s'engagent en politique
Sacha Baron Cohen n'était pas seul : le roi de la provoc' qui a déjà été poursuivi en justice à cause de plusieurs de ses séquences tournées en caméra cachées a convié des supporters de Donald Trump à la première de Grimsby - Agent trop spécial, dont on ignore s'il s'agit de figurants ou de vrais specimens particulièrement gratinés de soutiens du candidat. L'acteur était également accompagné de son irrésistible épouse, l'Australienne Isla Fisher, moulée dans une mini-robe en cuir bien plus attirante que toutes les "DonaldTrumperies" de la soirée.
Dans la comédie réalisée par Louis Leterrier, l'acteur de 44 ans tourne en ridicule Donald Trump et lui fait subir les pires tortures et humiliations, en intégrant le politicien au scénario grâce un mixage d'images d'archives.
L'histoire de Grimsby - Agent trop spécial : Nobby Butcher n’a pas de boulot, mais cela ne l’empêche pas d’être heureux. Il a tout ce dont il peut rêver dans la vie : le foot, une petite amie géniale… et neuf gamins. Pour que son bonheur soit complet, il ne lui manque que son petit frère, Sebastian, dont il a été séparé quand ils étaient enfants. Après trente ans de recherches, Nobby retrouve finalement la trace de Sebastian à Londres. Il ignore que celui-ci est devenu le meilleur agent du MI6… Leurs retrouvailles tournent à la catastrophe, et voilà les deux frères en cavale. C’est alors qu’ils découvrent un complot visant à détruire le monde… Pour sauver l’humanité – et son frère – Nobby va devoir se lancer dans sa plus grande aventure. Pourra-t-il passer de l’état de bouffon niais à celui d’agent secret ultrasophistiqué sans faire trop de dégâts ?
La bande-annonce de Grimsby - Agent trop spécial - sortie le 13 avril 2016 :
Commentaires