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Alors que le grand Karl Lagerfeld vient de réaliser un court métrage autour de Coco Chanel avec Keira Knightley pour les 100 ans de l'ouverture de la première boutique Chanel, le brillant créateur a aussi pris le temps de shooter une autre actrice britannique - la classieuse Tilda Swinton, 52 ans -, pour les besoins de la nouvelle campagne de la maison de luxe baptisée Paris-Edimbourg.

La star écossaise qui est récemment apparue dans le clip de come-back de David Bowie et que nous retrouverons lors du Festival de Cannes au générique du nouveau film de Jim Jarmusch, a en effet prêté sa beauté singulière et son allure démente à cette nouvelle campagne shootée en février dans le luxueux cadre du château d'Ecouen.

A propos de sa nouvelle muse, Karl Lagerfeld a déclaré au magazine WWD : "Tilda incarne parfaitement la collection Paris-Edimbourg. Bien sûr, elle est Écossaise, mais elle est plus que ça, c'est une femme moderne, une icône intemporelle d'élégance."

Après le ratage de la pub pour le Chanel N°5 avec Brad Pitt, la célèbre maison a su rapidement réajuster le tir, notamment grâce à cette nouvelle campagne des plus réussies.