DR

L'actrice a réagi après sa nomination pour Elle de Paul Verhoeven.

Confirmant les pronostics des médias américains, qui l'adorent, Isabelle Huppert est officiellement rentrée dans la course aux Oscars.
 
Hier, elle a été nommée dans la catégorie Meilleure Actrice grâce à sa performance dans Elle de Paul Verhoeven, où elle campe une femme d'affaires à l'attitude ambiguë face à son violeur.
 

Devenant la seizième Française à avoir été nommée aux Oscars, Isabelle Huppert a réagi auprès de l'AFP. "C'est une joie et un honneur immenses", a confirmé la mystérieuse comédienne de 63 ans. Se déclarant "infiniment reconnaissante" envers l'Académie, l'actrice en a profité pour saluer le travail du sulfureux réalisateur néerlandais qui lui a permis de renaître face à la caméra : "Ce film signifie tant pour moi et avec cette nomination, le réalisateur Paul Verhoeven est également récompensé".

Toutes les actrices françaises nommées aux Oscars

Depuis que Elle a été dévoilé lors du Festival de Cannes, la performance d'Isabelle Huppert a été applaudie à l'unanimité. L'actrice a déjà reçu une pluie de récompenses plus ou moins prestigieuses pour son interprétation, dont le Golden Globe de la Meilleure Actrice dans un Drame. Elle est également en lice pour un César.

Pour les Oscars, décernés le 26 février prochain, l'actrice affronte Ruth Negga pour Loving, Natalie Portman pour Jackie, Emma Stone pour La La Land et Meryl Streep pour Florence Foster Jenkins.