"Je n'étais pas emballée par les rôles stéréotypés qu'on m'offrait", explique la star de La Nuit nous appartient.
La dernière fois qu'on a vu Eva Mendes au cinéma, c'était dans Lost River, le premier film réalisé par son compagnon, l'acteur Ryan Gosling. Avant cela, la comédienne américaine d'origine cubaine avait fait sensation dans Training Day, d'Antoine Fuqua (2001), La Nuit nous appartient, de James Gray (2007) ou encore Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans, de Werner Herzog (2009). Alors pourquoi n'a-t-elle plus mis les pieds sur un plateau de cinéma depuis huit ans ? Elle assure aujourd'hui ne pas avoir mis un terme à sa carrière d'actrice, en postant sur Instagram une vidéo afin de mettre les points sur les i.
"Je n'ai jamais quitté le cinéma, explique-t-elle à côté d'un montage de titres choc sur sa supposée retraite, à 48 ans. Je voulais être à la maison avec mes bébés, et heureusement, mon autre business me permettait de faire cela, plus que le métier d'actrice. Et puis, je n'étais pas emballée par les rôles stéréotypés qu'on m'offrait, surtout après avoir travaillé sur le film Lost River, qui était un projet de rêve. C'était dur de trouver un aussi bon rôle après cela. Quel est le but de ce message ? De démentir cette idée. Je n'ai jamais abandonné le métier d'actrice."
Eva Mendes a en effet eu deux filles avec Ryan Gosling depuis leur rencontre sur le film The Place Beyond the Pines, de Derek Cianfrance, en 2012. Elles sont aujourd'hui âgée de 8 et 6 ans. Plus tôt dans l'année, invitée sur le plateau de The View, elle avait déjà expliqué refuser de participer à certains types de scène depuis qu'elle était maman : "Je ne veux plus tourner de scènes violence, ni montrer de sexualité, la liste est courte. Mais jouer, c'est quelque chose que j'aimerais toujours. C'est juste que depuis que j'ai des enfants, je suis devenue plus extrême dans mes choix. En gros, j'accepterais de jouer dans des Disney. C'est tout ce qui reste." Reviendra-t-elle tout de même dans le prochain opus de Fast & Furious, comme l'a laissé entendre la star de la saga, Vin Diesel ? Elle était au coeur du deuxième film, 2 Fast 2 Furious, en 2003, mais elle n'a jamais confirmé ces rumeurs.
Lost River : sublime et d’une ambition folle, le premier film de Ryan Gosling est une claque
Commentaires