Le célèbre réalisateur veut se concentrer sur l'écriture de son premier roman.
Il va s'arrêter là. 50 films et puis s'en va. Woody Allen confirme son intention de prendre sa retraite, comme il l'avait déjà évoqué ces derniers mois. C'est au journal espagnol La Vanguardia qu'il réitère son intention de se retirer du 7e art, pour se consacrer à l'écriture de romans, lui qui vient d'ailleurs de publier son 5e recueil de nouvelles humoristiques, "Zero Gravity".
Woody Allen, âgé de 86 ans, prépare donc en ce moment le tournage de son tout dernier film, qui sera "excitant, dramatique et aussi très sinistre", dans la lignée de Match Point, explique le réalisateur. Il sera fait en France et se déroulera a priori dans la capitale, à Paris. Pour la première fois, il sera même entièrement tourné en français !
Rifkin's festival : un Woody Allen en mode mineur [critique]On ne sait rien encore du casting, mais dans son précédent film, Rifkin's Festival, se déroulant en Espagne, on croisait notamment Louis Garrel.
Woody Allen a déjà signé deux oeuvres dans l'Hexagone, avec Minuit à Paris (en 2011) et Magic in the Moonlight (en 2014).
Commentaires