L’acteur de 57 ans interprète le producteur Les Grossman et livre une performance mémorable.
À l'heure du confinement général, l'envie de danser vous démange ? Première vous propose de (re)voir quelques scènes dansantes cultes du cinéma... ou des séries. Aujourd'hui, plein phare sur Tom Cruise, méconnaissable dans la peau du producteur Les Grossman.
Quand le cultissime Tonnerre sous les Tropiques - comédie de guerre loufoque portée par Ben Stiller, Jack Black et Robert Downey Jr. - est sorti en 2008, personne ne s'attendait à y découvrir Tom Cruise le crâne dégarni, le ventre bedonnant et le torse couvert de poils noirs. L’interprète d’Ethan Hunt y jouait le rôle de Les Grossman, un producteur d'Hollywood bourru au look inimitable. Si la comédie n’est pas le registre habituel de Tom Cruise, l’acteur s’est volontiers prêté au jeu et a même insisté pour pouvoir danser dans le film (et oui, la danse du générique de fin, c'était son idée). Résultat : une performance complètement surréaliste, drôle et mémorable, rythmée par le titre "Get Back" de Ludacris.
Invité sur le plateau de Conan O’Brien pour la promotion de Top Gun : Maverick l’été dernier, l’acteur de 57 ans a révélé avoir pris des cours de hip hop pour perfectionner son rôle : "En fait, je prends toujours des cours pour apprendre des choses, améliorer mes compétences, révèle l’acteur. J'ai pris des cours de danse, de hip-hop et je voulais associer cette activité à mon personnage. Donc quand Ben Stiller m'a appelé pour Tonnerre sous les Tropiques, je lui ai dit ‘J'adorerais incarner ce personnage, mais je veux des grosses mains et je veux danser.’"
Commentaires