GALERIE
Sony Pictures

La presse est déjà dithyrambique: "Chaque plan, chaque cadre mérite d'être accroché dans un musée. "

La pression est grande sur les épaules de Spider-Man: Across the Spider-Verse. Cinq ans après le film Marvel à l'animation époustouflante, auréolée d'un Oscar, au nez et à la barde de Disney ou Pixar, le tisseur est de retour pour une suite attendue au tournent. Et les premiers retours des critiques US ayant déjà eu la chance de voir le film sont unanimes : la réussite est totale. Des avis dithyrambiques, qui applaudissent notamment, encore une fois, la prouesse esthétique de Spider-Man: Across the Spider-Verse - qui sortira le 31 mai prochain au cinéma en France.

Spider-Man: Across the Spider-Verse "est une histoire d'amour entre Miles et Gwen" [photos]
Sony

Le rédacteur en chef de CinemaBlend, Sean O’Connell, écrit sur Twitter que le film "est un cran au-dessus du chef d'oeuvre. C'est une véritable oeuvre d'art à part entière. Chaque plan, chaque cadre mérite d'être accroché dans un musée. Qui plus est, les blagues et les clins d'œil à la tradition de Spidey sont parfaits." Pour lui, c'est tout simplement "le meilleur film Spider-Man. Un film qu'il faut chérir."

Le journaliste de The Hollywood Reporter, Brian Davids, assure que Across the Spider-Verse est "une nouvelle victoire éclatante de Lord et Miller". Mettant l'accent sur la performance de Hailee Steinfeld en Gwen Stacy, il confie aussi que le film est "plus sombre et plus triste que ce à quoi je m'attendais, mais nécessaire".

Tessa Smith de Rotten Tomatoes assure que cette suite est meilleure que le premier : "Across the Spider-Verse élève encore son propre niveau, ce qui semblait impossible ! Il y a des rebondissements choquants, des surprises inattendues et une histoire qui a vraiment du sens pour le monde multivers fou dans lequel on se jette la tête la première".

Steve Weintraub de Collider a "absolument adoré" et confie avoir "voulu faire pause une centaine de fois pour étudier les plans et l'incroyable talent artistique exposé. Je ne peux que recommander ce film et j'ai déjà hâte de le revoir."

Enfin, le critique de The Wrap, Drew Taylor, parle d'une "réalisation époustouflante. Oui, c'est visuellement éblouissant, avec de nouveaux royaumes expansifs et expressifs (le monde de Gwen est mon préféré). Mais la véritable superpuissance du film est sa profondeur émotionnelle et son beau ton mélancolique. J'aime tellement ce film !"