Le réalisateur, James Wan, dément que la production de son film ait été chaotique.
Que s'est-il passé dans les coulisses d'Aquaman et le Royaume Perdu ? Beaucoup de choses, selon la presse américaine. Rien, selon James Wan. Le réalisateur livre sa vérité dans le magazine Empire et assure que la post-production n'a pas été aussi compliquée que ce qui a été raconté.
"Nous avons probablement fait sept ou huit jours de reshoots pendant la post-prod. Ce n'est rien pour un film de cette envergure. C'est banal. C’était juste étalé dans le temps, parce qu’il est très difficile de récupérer vos acteurs une fois le tournage initial terminé."
The King of Atlantis returns.#AquamanAndTheLostKingdom hits the world-exclusive cover of Empire – taking a deep dive into the massive DC sequel with director James Wan. On sale Thursday 26 October.
— Empire Magazine (@empiremagazine) October 20, 2023
READ MORE: https://t.co/dqBEZGIqu4 pic.twitter.com/qXQPNmrpp9
Le cinéaste, à qui l'on doit les franchises Saw ou Conjuring, admet qu'il a du mal à digérer tout ce qui se dit en ce moment sur son long métrage : "J'ai dû apprendre à être plus zen face au bruit autour de moi, c'est sûr. Je suis une personne plutôt privée. Je ne vais pas sur les réseaux sociaux et je ne me dispute pas, mais c’est difficile parce que le récit qui a émergé autour de la production d'Aquaman 2 n’est pas la réalité. C’est amusant d’écrire sur le bruit et cela génère des clics, mais les gens ne connaissent pas la vérité."
James Wan nie au passage des interférences en studio et une reprise en main par le nouveau DC : "Écoutez, je suis un cinéaste collaboratif – j’accepte les pensées et les opinions des gens. Mais en fin de compte, je sens que j'ai déjà fait mes preuves. Alors c'est mon film et ce film qui sort est celui que je voulais faire. Je ne suis pas le genre de personne qui dit : « Ce film doit se dérouler exactement comme je l’avais prévu dès le premier jour. » Votre art ne sera jamais naturel si vous êtes enfermé dans cette mentalité."
Aquaman 2 sortira le 20 décembre 2023 en France.
Commentaires