Scream neve campbell
Spyglass

Les départs de Melissa Barrera et Jenna Ortega portent un coup au renouvellement de la franchise d'horreur... condamnée à se retourner vers le passé ?

Même Ghostface ne l'avait pas vu venir. Après le succès de Scream 6, on se dirigeait tout droit vers un Scream 7 porté par Melissa Barrera et Jenna Ortega. C'était sans compter sur le conflit isréalo-paléstinien. Pour des propos polémiques, Barrera a été virée par Spyglass. Et dans la foulée Ortega a dit qu'elle n'avait plus le temps pour Scream, préférant se consacrer la saison 2 de Mercredi

Un chaos soudain que regrette le réalisateur Christopher Landon, qui a publié sur les réseaux en réponse aux fans énervés : "Oui c'est nul. Arrêtez de crier. Ce n’est pas ma décision..." Un message Twitter effacé dans la foulée. Preuve des tensions qui règnent en ce moment dans les coulisses de Scream.

GALERIE
Philippe Bossé / Paramount Pictures

Selon des sources proches de la production, Spyglass anticipait depuis quelques temps le départ d'Ortega, espérant quand même qu'elle trouve le temps de faire une apparition. Mais le studio sait désormais qu'il faudra faire sans. Et donc aussi sans l'autre star. Alors James Vanderbilt et Guy Busick, les scénaristes des derniers Scream 5 et 6, doivent plancher sur une nouvelle ébauche de script à présenter. Variety avance que certains décors et rebondissements, prévus dans la première mouture du scénario, seront possiblement conservés. Mais le film devra trouver de nouveaux protagonistes... en se retournant vers les anciens !

Neve Campbell et Courteney Cox, les stars originales, pourraient être rappelées. Ceci dit, cela ne sera pas simple, car Neve Campbell avait claqué la porte de Scream VI en raison d'un désaccord autour de son salaire. Les producteurs auraient très envie de la voir revenir jouer Sidney Prescott et seraient donc prêts à faire des efforts. Ils auraient aussi dans l'idée de rappeler Patrick Dempsey. Nouvelle tête marquante de Scream 3 en 2000, il jouait l'inspecteur de police Mark Kinkaid, bossant avec Gale Weathers.

Aucun de ces acteurs n’est encore en négociations pour le moment selon Variety, qui précise que l'idée est toujours de sortir Scream 7 en salles en 2025.