Léa Seydoux et Georges MacKay
ABACA press

Le mélodrame de science-fiction de Bertrand Bonello vient d'être sélectionné au Festival de Venise.


Gaspard Ulliel avait été initialement prévu pour jouer La Bête aux côtés de Léa Seydoux dans le film éponyme de Bertrand Bonello. Il devait retrouver le réalisateur ainsi que l’actrice, huit ans après Saint Laurent. Suite à son décès brutal lors d'un accident de ski en janvier 2022, Bertrand Bonello a dû lui trouver un remplaçant et c’est vers George MacKay (1917, Captain Fantastic, Wolf) qu’il s’est tourné. L'acteur britannique de 31 ans est chargé de succéder au regretté comédien français.

La bête de Bertrand Bonello
Ad vitam

Léa Seydoux et George MacKay se donneront donc la réplique dans ce film de science-fiction aux allures métaphysiques, au pitch très intrigant.
Dans un futur proche où les émotions sont devenues une menace, Gabrielle décide enfin de purifier son ADN dans une machine qui la replongera dans ses vies passées et la débarrassera de tout sentiment fort. Elle rencontre alors Louis et ressent un lien puissant, comme si elle l'avait toujours connu. L'histoire se déroule sur trois périodes distinctes : 1910, 2014 et 2044.
 

Georges MacKay reprend le rôle de Gaspard Ulliel dans La bête de Bertrand Bonello avec Léa Seydoux

Ce mélo de science-fiction s’inspire d'une nouvelle d'Henry James, La Bête dans la Jungle, paru en 1903, également adapté au cinéma en 2022 par Patric Chiha. Dans cette version dystopique, Bertrand Bonello a caché une réflexion ultra contemporaine sur les mutations et contradictions de notre temps, avec toute l'ambition formelle qu'on lui connaît.

Ce projet fait partie des trois films français en compétition à la Mostra de Venise, aux côtés de Dogman de Luc Besson et Hors-saison de Stéphane Brizé (déjà en compétition en 2016).

La Bête de Bertrand Bonello, avec Léa Seydoux, Georges MacKay et Philippe Katerine sortira en salle le 28 février 2024.

La Mostra de Venise 2023 sélectionne Woody Allen, Sofia Coppola, Bradley Cooper, David Fincher, Quentin Dupieux...