Un producteur est bien sur le coup, mais ce n'est pas la plateforme qui est à l'origine du projet.
La fuite de Carlos Ghosn, l’ex-PDG de Renault-Nissan, du Japon vers le Liban a de quoi inspirer les producteurs de films et de séries. Mais cette histoire ne sera en tout cas pas racontée sur Netflix. Contrairement à ce qui avait été annoncé par Le Monde, Carlos Ghosn n’a pas signé d’exclusivité avec le site de streaming pour raconter son histoire : l’information a été démentie par le porte-parole de Netflix auprès de Business Insider, qui affirme qu’il n’y a eu aucun contact entre Ghosn et Netflix.
Mais selon le New York Times (article payant), Carlos Ghosn aurait bien rencontré le producteur John Lesher (Birdman) en décembre dernier pour discuter d’un potentiel film sur son ascension au rang de PDG d’un grand groupe international et sur la "persécution politique", comme Ghosn l’appelle, qui s'en est suivie depuis son arrestation pour abus de biens sociaux. Il aurait reçu la visite du producteur alors qu'il était encore au Japon et aurait commencé à lui raconter son histoire pour "prouver son innocence". Toujours selon le journal américain, "le thème était la rédemption, et le méchant du film était le système judiciaire japonais". Les discussions avec John Lesher n'auraient finalement pas abouti.
Les oeuvres les plus regardées sur Netflix France en 2019 sont...Peu avant le nouvel an, Carlos Ghosn a fui le Japon, où il était assigné à résidence, en avion privé direction le Liban. Son échappée digne d’un scénario hollywoodien avait alors beaucoup fait parler. L’ex-PDG franco-libano-brésilien risque jusqu’à 15 ans de prison selon la justice japonaise pour abus de confiance et minoration de ses revenus aux autorités boursières.
Commentaires