Rendez-vous du mercredi 17 au samedi 20 février avec Possessor, Lux Æterna, Wendy...
Mise à jour du 2 février 2021 : Le programme de cette cuvée 2021 a été dévoilé. Au milieu d'une pluie de courts-métrages très alléchants, il sera possible de découvrir Les Animaux anonymes de Baptiste Rouveure, Lux Æterna de Gaspar Noé, Hunted de Vincent Paronnaud, Amigo d’Oscar Martín, Possessor de Brandon Cronenberg (qui vient de remporter le grand prix du festival du film fantastique de Gérardmer), Wendy de Benh Zeitlin… Tous les horaires sont à retrouver sur le site du festival. Regardez la bande-annonce :
BANDE ANNONCE de la 11ème édition du Festival MEME PAS PEUR from LAC Production on Vimeo.
Actualité du 12 janvier 2021 : La pandémie n’aura pas eu raison de tous les festivals français ! Les adeptes des salles obscures peuvent encore se réfugier à La Réunion du mercredi 17 au samedi 20 février, pour découvrir la programmation de Même pas peur, festival du film fantastique qui fêtera sa onzième édition. Les règles sanitaires locales, plus souples qu’en métropole (les cinémas sont notamment ouverts) permettront la tenue de projections publiques de 60 courts-métrages internationaux et de six longs métrages internationaux. Des sélections parallèles (animation, écoles et collèges) auront également lieu. Gros plus : rien à débourser pour les festivaliers, l’entrée est entièrement libre.
Toutes les informations sont à retrouver sur le site de Même pas peur. On vous laisse avec l’édito bien troussé de la fondatrice et directrice du festival, Aurélia Mengin : « 2020, une année choc tout droit sortie des pires scénarios post-apocalyptiques. Ce Covid 19, a sans aucun doute réussi à se faire un nom en très peu de temps et à occuper le devant de la scène dans le Monde entier. J’ai forcément une pensée pleine de compassion pour tous les festivals qui ont dû être annulés mais qui ont su s’adapter et se réinventer, pour les cinémas qui ont laissé leurs rideaux baissés et leurs sièges désespérément vides, pour les réalisatrices et les réalisateurs qui ont annulés leur tournage, pour les comédiennes et les comédiens qui ne jouent plus. Pour sauver la culture de ce tsunami sans précédent, il faut aujourd’hui plus que jamais remonter sur le ring, enfiler ses gants et frapper, oui, frapper plus fort que la Covid ! Car si la culture ne sauve pas des vies, elle est indissociable de la condition humaine et donne du sens à notre existence. La culture sauve de l’ennui, de la bêtise et de l’obscurantisme. La culture est notre ciment, elle est le sang qui coule dans nos veines, elle nous unit les uns aux autres. La culture fait de nous des êtres humains singuliers, spirituels, épanouis, captivants et intensément vivants. Sans elle, nous sommes condamnés à errer tels des âmes damnées, prisonnières d’une cité désenchantée en perte d’oxygène, qui se consume de l’intérieur. 2020 m’a rappelé que l’être humain est vulnérable, que la vie est éphémère et que nous devons prendre soin de nos êtres chers. Mais dans cette épreuve, 2020 me permet aussi de réaffirmer mon engagement absolu pour la création et ma détermination inflexible pour défendre et promouvoir le cinéma fantastique international à La Réunion et aussi au-delà des mers. C’est donc le cœur remplit de courage, de passion, d’enthousiasme et d’amour que le festival Même pas peur est heureux de vous dévoiler l’affiche de sa 11e Édition qui se tiendra du mercredi 17 au samedi 20 février dans la magnifique ville de Saint-Philippe au cinéma Henri Madoré. Créer c’est résister et résister c’est vivre ! »
Commentaires