On ne s’ennuie pas à Hollywood.
George Clooney s’est fait piéger par Brad Pitt lors du tournage d’Ocean's Twelve, a rapporté Matt Damon lors d’un épisode du podcast de CNN "Who’s talking to Chris Wallace", diffusé le 22 juillet dernier.
Il raconte comment Brad Pitt a envoyé une lettre écrite en italien à l’attention de l’équipe locale avec qui la production du film travaillait lors du tournage au nom de George Clooney, demandant précisément de ne jamais le regarder dans les yeux.
La lettre précisait :
« Vous l’appellerez uniquement Mr Clooney ou Mr Ocean »
Au fil des jours, Clooney a commencé à trouver le comportement des gens à son égard de plus en plus étrange, avant de finalement comprendre la supercherie. Matt Damon se souvient : « Je ne l’avais jamais vu aussi fou de colère ! ». Brad a reconnu ses torts et s'est excusé, pas mécontent que sa blague ait fonctionné.
Son pote, ne s’est pas laissé faire. Habitué aux vacheries de ce genre, il s’est empressé de coller "petit pénis à bord" sur la voiture de Brad Pitt pour se venger.
Les stars impliquées dans cette histoire sont célèbres pour avoir multiplié ce genre de blagues au cours de leur carrière. Notamment lors de la production de la saga Ocean's. C'est d'ailleurs grâce à une lettre rigolote de Clooney que Julia Roberts a accepté d'incarner sa love interest dans les films.
Matt Damon rappelle à ce sujet que sur le tournage du film Monuments Men, Clooney (qui était aussi le réalisateur) avait demandé aux équipes de reprendre toutes ses tenues pour lui faire croire qu’il avait pris du poids ! Comme Brad Pitt, il s'est fait prendre, Damon ayant vite compris qu'il se moquait de lui...
Sacré farceur notre George, mais parfois c’est l’arroseur qui est arrosé.
Matt Damon n'a pas voulu "planter" ses amis de Bourne, même pour Avatar !
Commentaires