Pour le film intitulé Peninsula, le réalisateur Yeon Sang-ho revient derrière la caméra et observe l’épidémie de morts-vivants dans toute la Corée du Sud.
Dernier Train pour Busan de Yeon Sang-ho avait fait une entrée remarquée dans les salles en 2016. Bourrin, gore à souhait, déjanté mais aussi poignant, le film d’horreur a marqué ses spectateurs. Au point que James Wan, auteur de nombreuses œuvres du genre telles que Saw, Insidious, ou encore Conjuring, ait eu envie de se lancer dans une adaptation, tandis que le spin-off sous forme de long-métrage d’animation, intitulé Seoul Station, s’exportait en-dehors de la Corée pour rajouter une couche à l’aventure zombie.
James Wan veut retourner vers le cinéma d’horreurMais l’histoire ne s’arrête pas là, puisqu’une suite vient d’être annoncée. D’après le site Bloody-Disgusting, le film se nommera Peninsula. Et la compagnie de distribution NEW a affirmé que le film "se penchera à nouveau sur le même virus zombie vu dans le premier opus, mais se concentrera cette fois sur toute la péninsule coréenne." D’après le site HallyuLife, le tournage a déjà commencé en juin 2019, tandis que des personnages devraient réapparaître à l’écran. Le projet est donc bien sur les rails, et il ne reste plus que quelques mois avant l'arrivée de cette suite en gare : Peninsula est en effet attendu pour l’été 2020. À condition, bien entendu, que les grèves n'impactent pas trop son trajet.
Little Monsters : Lupita Nyong’o décapite des zombies dans une bande-annonce sanglante
Commentaires