Enfin, à la femme, plus exactement, puisque c'est Nova (Freya Allan), qui est en danger, pourchassée par Proximus César (Kevin Durand).
Après deux trailers déjà efficaces, la bande-annonce en IMAX de La Planète des singes 2024 mise sur une scène complète pour intriguer les fans de la saga. On y découvre Nova, une humaine en mauvaise posture, poursuivie par Proximus Cesar, le chef tyrannique du "Nouveau Royaume" qui donne son titre au film de Wes Ball (Le Labyrinthe). La jeune fille est incarnée par Freya Allan de The Witcher, et son prédateur est joué en performance capture par Kevin Durand (Locke and Key). Ce dernier devra faire face à Noa, un jeune singe interprété par Owen Teague (I See You, The Stand).
Une fois passée cette chasse à l'homme, la suite de la bande-annonce nous rappelle les enjeux déjà annoncés dans le synopsis : "Les singes ont définitivement pris le pouvoir. Les humains, quant à eux, ont régressé à l'état sauvage et vivent en retrait. Alors qu'un nouveau chef tyrannique construit peu à peu son empire, un jeune singe entreprend un périlleux voyage qui l'amènera à questionner tout ce qu'il sait du passé et à faire des choix qui définiront l'avenir des singes et des humains."
On retient de ces images la promesse d'un nouveau grand spectacle, après la dernière trilogie scénaristiquement bien pensée et visuellement bluffante, menée par Adny Serkis en César. Cette bande-annonce IMAX nous rappelle aussi la date de sortie de cette histoire se déroulant trois siècles après son règne : rendez-vous au cinéma dès le 8 mai pour découvrir ce nouvel opus de La Planète des singes.
William H. Macy parle de son rôle d'humain dans La Planète des singes : Le nouveau royaume
Commentaires