William H. Macy 2024
DR

Le fait que son tournage coïncide avec celui de Ricky Stanicky a été "un heureux hasard" pour l'acteur américain.

Si vous aimez Fargo et/ou la série Shameless, ne manquez pas Ricky Stanicky, visible depuis peu sur Prime Video. William H. Macy y tient un second rôle, mais si on le voit moins que Zac Efron ou John Cena, il parvient tout de même à leur voler la vedette le temps d'une scène. Un gag fou qu'on ne vous spoilera pas ici, mais qui a beaucoup amusé son interprète. Et qui est rejoué en toute fin de film : surtout, ne zappez pas son générique.

Interrogé à ce propos par Clutch Points, William H. Macy révèle avoir signé tout de suite pour cette comédie de Peter Farrelly, co-créateur de Dumb and Dumber ou Mary à tout prix. "J'ai aimé immédiatement ce script", dit-il. S'il est rempli de gags en dessous de la ceinture, celui-ci a fini par l'émouvoir : "J'ai été touché par sa fin."


Ricky Stanicky : Peter revient aux sources des Farrelly [critique]

Au cours de cette entretien, il raconte avoir adoré le fait que le tournage Ricky Stanicky ait coïncidé avec celui de La Planète des singes : Le nouveau royaume, de Wes Ball. Il y tient un second rôle, "pas un singe, un humain", précise-t-il.

"C'est vraiment un incident heureux que ces deux films aussi différents aient été tournés en même temps en Australie, poursuit-il. Ca a sublimé le ridicule, d'une certaine façon..."

Attention aux spoilers : la fin de son interview spoile son rôle dans Ricky Stanicky. Mieux vaut donc la lire après avoir vu le film.

"En à peine quelques semaines, j'ai joué dans cette œuvre survivaliste et incarné un 'air masturbateur'. Qu'est-ce qu'on peut demander de plus ?", rigole H. Macy, qui interprète en effet un patron d'entreprise, homme parfaitement sérieux, qui n'a pas conscience que sa gestuelle prend une connotation sexuelle dès qu'il se lance dans un discours. Ce drôle de tic corporel va-t-il coller à la peau de l'acteur ? Il en a vu d'autres, notamment en tant que patriarche alcoolique de la famille de Shameless, mais on risque effectivement d'y repenser en le revoyant prochainement à l'écran.

Voici la bande-annonce de La Planète des singes : Le nouveau royaume, qui sortira le 8 mai au cinéma :


La Planète des singes : la nouvelle trilogie se déroulera 300 ans après