En tout, le comédien a rassemblé plus de 50 millions de téléspectateurs devant leur poste de télévision.
Bientôt quarante ans après sa mort, Louis de Funès continue de captiver les téléspectateurs. Pendant ces quasi deux mois de confinement, les chaînes qui ont diffusé les films cultes du célèbre comédien ont battu des records d’audience, preuve que les comédies portées par l'acteur n’ont pas pris une ride. Pour témoigner de leur popularité, nos confrères d’Allociné ont dressé la liste des différents longs-métrages avec de Funès diffusés depuis le 17 mars et leurs audiences.
C’est le film La Folie des grandeurs qui a raflé la mise le 12 avril sur France 2, avec 5,3 millions de téléspectateurs installés devant leur poste de télévision. En deuxième position, on retrouve La Grande vadrouille, diffusé le 22 mars sur la même chaîne pour un total de 5,1 million de téléspectateurs. Les Aventures de Rabbi Jacob s’installe, lui, à la troisième place du podium. Diffusée le 29 mars sur France 2, la comédie de Gérard Oury a été regardée par 4,1 millions d’aficionados de Louis de Funès, ex æquo avec L’aile ou la cuisse, diffusé le 5 avril sur France 2. Avec 3,5 millions de curieux, Le Corniaud, à l’écran le 26 avril sur France 2, prend la cinquième place de ce classement.
En tout, sur les 15 films diffusés pendant le confinement, le comédien a rassemblé un peu plus de 50 millions de téléspectateurs. La liste complète est à retrouver ici.
Louis de Funès surpris par le succès d'Hibernatus : "C'était très dur !"
Commentaires