Oscars 2022
Abaca

La prochaine cérémonie va réintégrer les catégories techniques sorties de la retransmission live l'an dernier.

Après le coup de gueule d'une bonne partie de la profession et de cinéastes influents, l'Academy rétropédale. Les Oscars 2023 reviendront à la normale et la diffusion live télévisée réunira les 23 catégories habituelles, rétablissant les 8 catégories qui avaient été déclassées l'année dernière. Pour mémoire, ces 8 statuettes techniques, dont celle de la Meilleure musique, avaient été remises une heure avant et préenregistrées, pour être incluses en catimini dans la diffusion en direct.

"Je peux confirmer que cette année, toutes les catégories seront incluses dans la diffusion en direct", a déclaré le PDG de l'Acaeémy, Bill Kramer, à Variety. "Nous nous engageons à avoir un show qui célèbre les artisans, les arts et les sciences et la nature collaborative du cinéma. C'est vraiment la mission de l'Académy, et j'ai bon espoir que nous puissions faire une émission qui célèbre toutes les composantes du cinéma d'une manière divertissante et engageante."

Will Smith a fait son premier "Late Show" depuis la gifle des Oscars

L'Oscar de la Musique originale retrouvera donc toute sa place dans la cérémonie, comme celui du maquillage et coiffure, du son, du montage, de la conception de la production, du court métrage, du court métrage documentaire, et du court métrage d'animation. Notons que la formule 2022 des Oscars avait attiré 16,6 millions de téléspectateurs, en hausse de 60% par rapport à 2021.

Cette année, c'est Jimmy Kimmel qui animere les Oscars 2023, le dimanche 12 mars.