James Gunn nous explique pourquoi il a été parfois compliqué de tourner le "Holiday Special" de Disney +, en même temps que son prochain film pour le MCU.
Jamais le Marvel Universe n'avait été aussi drôle. Aussi léger. Aussi détendu. Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes, sorti ce vendredi sur Disney +, est avant tout une aventure feel good, qui assume son petit côté loufdingue.
Ce que révèle Joyeuses Fêtes sur Disney + avant Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3Un rêve de gosse pour le réalisateur James Gunn. Mais pas simple à mettre en oeuvre, puisqu'il a dû filmer les 45 minutes de ce court métrage en même temps que son long métrage à venir : Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3. Même plateau, mêmes acteurs, même équipe, mêmes décors... pour deux histoires bien différentes :
"C'était un peu schizophrénique comme exercice", confie James Gunn à Première, qui explique : "Parce que nous avons tourné ce "Holiday Special" en même temps que Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3. Or, le film du MCU est une histoire plutôt dramatique et contient des choses très, très émouvantes. Bien sûr, il y a du fun, ça reste Les Gardiens. Mais en même temps, c'est un film qui a une certaine gravité. Du coup, un jour on tournait ce Vol. 3 et le lendemain, on filmait Joyeuses Fêtes, un truc très fun, relax, drôle et loufoque, dans les mêmes décors... C'était un peu brutal à faire."
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3. sortira le 3 mai prochain en France au cinéma.
Commentaires