La cérémonie laisse tomber le principe d’un seul animateur au profit d’une "présentation collégiale et joyeuse".
Le temps d’un unique maître de cérémonie semble révolu. L’édition 2023 des César lui préfère une « présentation collégiale et joyeuse en soutien à la création cinématographique », avec de multiples présentateurs. On retrouvera ainsi sur la scène de l’Olympia Leïla Bekhti, Jérôme Commandeur, Jamel Debbouze, Emmanuelle Devos, Léa Drucker, Eye Haïdara, Alex Lutz, Raphaël Personnaz et Ahmed Sylla. Charge à eux de faire monter l’ambiance de cette 48e cérémonie des César, sous la présidence de Tahar Rahim. « Des artistes, Maîtres et Maîtresses de Cérémonie, qui partageront leur amour du cinéma et célèbreront le temps de ce grand événement, celles et ceux qui l’auront fait briller cette année », précise le communiqué de L’Académie des Arts et Techniques du Cinéma. La direction artistique sera assurée par le réalisateur Éric Lartigau.
La cérémonie des César 2023 rendra également hommage à David Fincher, le réalisateur de Seven, Fight Club ou encore The Social Network, qui devrait y recevoir un prix d'honneur. Elle sera à voir en clair et en direct sur Canal+ (ainsi que sur MyCanal) le 24 février prochain, à partir de 21 h.
CANAL+ & l’Académie des Arts & Techniques du Cinéma sont ravis d’annoncer que Leïla Bekhti, Jérôme Commandeur, Jamel Debbouze, Emmanuelle Devos, Léa Drucker, Eye Haïdara, Alex Lutz, Raphaël Personnaz & Ahmed Sylla présenteront la 48è Cérémonie des César, le 24 février à l’Olympia pic.twitter.com/pmhrBrhzcu
— CANAL+ (@canalplus) January 11, 2023
Commentaires