L'acteur hollywoodien fera son retour derrière la caméra, pour la première fois depuis Live by Night.
Cela fait quatre ans que Ben Affleck n'est plus passé derrière la caméra. La dernière fois, c'était pour l'adaptation de Live by Night (le livre de Dennis Lehane), sortie en 2016. Un bon petit flop, qui a plongé dans le doute le réalisateur fraîchement oscarisé (pour Argo).
Mais cette fois, c'est bon. Après avoir été attaché à de multiples projets, Ben Affleck va se remettre en selle. Deadline annonce que le cinéaste a signé pour diriger The Big Goodbye, qui racontera les coulisses de la production de Chinatown, le grand classique de Roman Polanski (1974).
Basé sur le roman du même nom de Sam Wasson, The Big Goodbye racontera les secrets du tournage de ce film noir mettant en vedette Jack Nicholson, ses relations avec Polanski, qui filmait là son dernier long métrage aux États-Unis, avant de se réfugier en Europe alors qu'il risquait jusqu'à 50 ans de prison en Amérique.
Bande annonce de The Way Back avec Ben Affleck dans l'univers du basketAffleck devrait produire et écrire le scénario de l'adaptation. Le projet est considéré comme une priorité majeure par le studio Paramount et la star. Rappelons que Ben Affleck sera prochainement à l'affiche (dans un second rôle) de The Last Duel, le film médiéval de Ridley Scott, dont il a aussi co-écrit le scénario.
Commentaires