Et Michelle Williams pourrait jouer sa mère.
Alors qu'il aura 75 ans cette année, Steven Spielberg se penche sur son passé. Son prochain long métrage, après la sortie du remake de la comédie musicale West Side Story, sera une histoire semi-autobiographique, autour de ses années en culotte courte. Un drama qu'il écrira et réalisera pour Amblin, annonce Deadline.
Avec son collaborateur habituel, Tony Kushner, ce film sera inspiré par l’enfance du cinéaste, dans les années 1950, en Arizona. A priori, Michelle Williams pourrait incarner sa mère. La star est actuellement en négociations pour le rôle.
Ce projet très personnel est en cours depuis plus de 20 ans. Il s'était d'abord appelé After School puis Growing Up et I’ll Be Home, dont le script avait d'ailleurs été écrit par sa soeur, Anne Spielberg. Cette fois, le réalisateur semble prêt à franchir le pas et pour la première fois depuis 2001 (avec A.I. Intelligence artificielle), Steven Spielberg sera à la fois scénariste et réalisateur du projet.
Le casting, dont celui du petit Steven à plusieurs âges, va commencer. La production de ce film encore sans titre officiel devrait débuter cet été pour une sortie en 2022.
Commentaires