Confinement oblige, la célèbre institution lance ce soir « Henri », un rendez-vous en ligne pour découvrir des trésors cachés.
La Cinémathèque française de Paris met, dès ce soir, à disposition des internautes des films de sa collection. Ce rendez-vous VOD gratuit, baptisé « Henri » - en hommage à l’un des pères fondateurs de l’institution : Henri Langlois - répond bien-sûr à la fermeture des salles de cinéma en raison du confinement.
Par voie de communiqué, son directeur, Frédéric Bonnaud, a tenu à préciser, « très attachée à la projection et à l’émotion partagée dans une salle, la Cinémathèque poursuit ainsi sa mission de transmission et de découverte. »
Tous les soirs à 20h30 donc, sur le site cinematheque.fr/henri, le temple de la cinéphilie proposera un film parmi ceux restaurés au cours des vingt dernières années. Les programmateurs promettent « des merveilles, souvent, rares, voire inédites, qui resteront disponibles jusqu’au retour des beaux jours, quand nos salles pourront rouvrir. »
Ce soir, le film proposé est La chute de la maison Usher de Jean Epstein. Cette célèbre adaptation d'Edgar Allan Poe date de 1928.
Commentaires