L'ancienne héroïne de Twilight se mettra dans la peau de la Princesse de Galles dans "Spencer".
Le réalisateur chilien Pablo Larraín prépare un long-métrage consacré à Diana et son divorce avec le Prince Charles. Un biopic qui se concentrera sur un week-end au début des années 1990, celui où la Princesse de Galles a estimé que son mariage avec l'héritier de la couronne ne fonctionnait plus et qu'elle devait se trouvait une nouvelle voie, loin de Buckingham.
Deadline révèle que c'est Kristen Stewart qui a été choisie pour incarner Lady Di dans ce long-métrage écrit par Steven Knight, le créateur de Peaky Blinders. Un drame intitulé Spencer qui prendra donc place sur trois jours, autour de son dernier Noël au sein de la famille Windsor, du côté de Sandringham.
Larraín, qui a déjà signé un biopic sur Pablo Neruda et sur Jackie Kennedy, explique à Deadline : "Nous avons tous grandi avec cette idée de ce qu'était un conte de fée. Généralement, le prince rencontre la princesse, l'invite à devenir sa femme et elle devient reine. Quand quelqu'un décide de ne pas devenir reine, et dit 'Je préfère être moi', c'est une grande décision. C'est un conte de fée inversé. J'ai toujours été surpris par ça, et je me suis toujours dit que ça devait être très difficile. C'est ça, le coeur du film". Dans la foulée, il explique pourquoi il a choisi Kristen Stewart : "Elle est l'une des grandes actrices de notre époque. Vous avez besoin de quelque chose de très important dans le cinéma, c'est du mystère. Kristen peut être beaucoup de choses, et elle peut être très mystérieuse et très fragile et finalement très forte aussi, c'est ce dont nous avons besoin. La combinaison de ces éléments m'a fait penser à elle. La façon dont elle a répondu au script et comment elle aborde le personnage, c'est très beau à voir. Je pense qu'elle va faire quelque chose d'étonnant et d'intrigant en même temps."
La production de Spencer doit être lancée au début de l'année 2021.
Commentaires