Jordan Peele a deux films prévus en 2024, dont un à Noël, en face d'Avatar 3 !
Universal

Le créateur de Get Out, Us et Nope prépare sa 4e réalisation, et il produira aussi un projet secret via sa société Monkeypaw.

Universal vient de mettre à jour son calendrier de sorties, et surprise : deux films sans titre pour l'instant mais liés à Jordan Peele sont datés. Tout d'abord, sa prochaine réalisation est prévue pour le 25 décembre 2024, soit une semaine seulement après les sorties d'Avatar 3 et Sonic 3, deux films très attendus par le public. Notez que Noël tombera l'an prochain un mercredi, ce qui fait que cette date de sortie est plutôt exceptionnelle pour le marché américain : ce film secret sera à l'affiche en milieu de semaine et non un vendredi.

Pour l'instant, le contenu, le casting et le titre du nouveau film de Jordan Peele n'ont pas été communiqués. Après trois réalisations originales, Get Out (2017), Us (2019) et Nope (2022), quelles surprises va-t-il réserver au public ? Maintenant que la date est fixée, les premières infos vont être scrutées de près...

Universal a également programmé une production -sans titre là non plus- de Monkeypaw pour le 27 septembre 2024. Sachant qu'il s'agit de la boîte de Jordan Peele, cela signifie que le scénariste, réalisateur et producteur sortira deux projets l'année prochaine : un qu'il va mettre en scène et un deuxième qu'il soutiendra au moins financièrement. Le studio a déprogrammé un film d'animation prévu à cette date pour caler ce projet.

 

Jordan Peele a deux films prévus en 2024, dont un à Noël, en face d'Avatar 3 !
Abaca

Rappelons que les trois précédentes réalisations de Jordan Peele, toutes les trois des productions horrifiques distribuées par Universal, mais tout de même très différentes les unes des autres, ont été acclamées par la critique, et ont été des succès au box-office. Surtout Get Out et Us, qui ont rapporté chacun 255 millions de dollars dans le monde, pour respectivement 4,5 et 20 millions de budget -sans compter leur publicité. Son dernier film, Nope, en a gagné 170 millions pour un coût officiel de 68 millions, ce qui représente moins de recettes pour la firme. Celle-ci renouvelle cependant sa confiance envers ce créateur en datant très tôt son prochain film secret.

Rencontre avec Jordan Peele, le réalisateur du fabuleux Get Out