Dans un élan d'hospitalité, le couple Barand se risque à inviter une pensionnaire de maison de retraite pour Noël. La soirée sera encore plus animée que prévu.
Noël se doit d’être fêté comme il se doit chez les Barand ! C’était sans compter sur l’annulation inopinée des enfants qui ne seront pas présents pour les festivités. Vincent, le patriarche ne conçoit pas l’idée de passer les fêtes seul avec sa femme. Comme se veut la tradition, les fêtes de fins d’année tendent à l’hospitalité et la bienveillance. De fait, le couple décide de convier une pensionnaire de maison de retraite à venir fêter Noël chez eux. La retraitée sélectionnée ne manquera pas de faire preuve, elle aussi, de générosité en conviant ses meilleures amies à ce dîner convivial. Ce 24 décembre risque d’être mémorable.
Le récit comique du film de Clément Michel aborde une problématique sensible sous couvert de personnages aux caractères singuliers. Au casting de ce film de Noël réconfortant, Franck Dubosc, Emmanuelle Devos, Danièle Lebrun et Danielle Fichaud sauront être le feu d'artifice de la soirée.
Noël Joyeux sera en salles le 6 décembre.
Commentaires