Don’t Move : Inerte, Kelsey Asbille (Yellowstone) a 20min pour trouver des secours [bande-annonce]
Netflix

Sam Raimi soutient en tant que producteur ce projet qui paralyse le spectateur de peur.

Si vous ne saviez toujours pas quoi regarder pour votre soirée d’Halloween Netflix and Chill, la plateforme de streaming et le père d’Evil Dead, vous a réservé une nouveauté sous tension. En attendant de pouvoir le retrouver, un jour peut-être, derrière la caméra, Sam Raimi, continue à servir en tant que producteur sur de nombreux films d’horreur indépendant. Après Don’t Breathe : La Maison des ténèbres de Fede Alvarez, une nouvelle interdiction somme le titre de ce nouveau film : Don’t Move.

Le postulat de départ est le suivant : une jeune femme se retrouve paralysée par un fort poison injecté par un homme en pleine nature. Il ne lui reste plus que vingt minutes avant la paralysée complète…


 

Kelsey Asbille (Yellowstone) incarne Iris, une jeune mère encore touchée par une tragédie dans sa famille. Lors d’une randonnée, encore fragilisée, elle se laisse approcher par un jeune homme incarné par Finn Wittrock, le chouchou de Ryan Murphy et que l’on retrouve dans de nombreuses saisons d’American Horror Story. Psychopathe ambulant, il lui administre l’agent paralysant, et c’est ainsi que le cauchemar commence :

"Dès la première minute, votre motricité commencera à disparaître. Au bout de dix minutes, vos jambes commenceront à picoter. Au bout de quinze minutes, vos jambes lâcheront complètement. A dix-huit minutes, votre respiration sera plus lente. Et juste avant que tout ne s’arrête, ce sera votre voix."

Elle tremble, rampe, cherche de l’aide, mais même si un représentant de l’ordre est à ses côtés, elle est incapable de dire quoi que ce soit. Quoi donc de plus effrayant que de se retrouver dans une telle situation où aucune issue ne semble possible – sauf la mort ?

Don’t Move promet d’être un film d’horreur survival, une course contre la montre à temps réel, mais encore tant et plus, comme l’atteste Sam Raimi à Tudum :

"Lire le script en lui-même, c’était comme tourner une page après l’autre sans jamais s’arrêter. C’est une expérience émouvante, surtout pour un film de suspens."

Réalisé par Brian Netto et Adam Schindler, Don’t Move sera disponible le 25 octobre sur Netflix.

Bruce Campbell et Sam Raimi veulent sortir des films Evil Dead plus régulièrement