Denzel Washington s'attaque à la Mafia italienne dans Equalizer 3
Sony Pictures Releasing France

Un film historique Netflix sur le général carthaginois et la deuxième guerre Punique.

Double dose de péplum pour Denzel Washington ! Alors qu'il tourne actuellement la suite de Gladiator pour Ridley Scott, la star de Equalizer va retrouver son réalisateur fétiche (celui de Training Day notamment, qui lui avait offert un Oscar du Meilleur acteur) pour jouer Hannibal.

Rien à voir avec le cannibale. Antoine Fuqua va réaliser un grand film Netflix historique autour du conquérant carthaginois (l'actuelle Afrique du Nord) qui a vaincu l'Empire Romain avec ses éléphants, après la fameuse traversée des Alpes. L'homme a été peu représenté au cinéma. La BBC avait fait un téléfilm, Hannibal : Le Cauchemar de Rome, en 2006, avec Alexander Siddig dans le rôle.

Hannibal
BBC

Ce film Hannibal (pas Lecter) n'a pas encore de titre officiel mais a été écrit par John Logan, qui avait signé le script de Gladiator en 2000, ou du Dernier Samouraï en 2003. Denzel Washington sera aussi producteur de ce projet à gros budget qui racontera "les grandes batailles menées contre la République romaine pendant la Seconde Guerre punique". C'est tout ce qu'on sait pour le moment.

Le tournage ne devrait pas se faire avant la fin de l'année prochaine. Parce que Gladiator 2 est loin d'être fini. Et parce que Antoine Fuqua prépare d'abord son film biographique sur Michael Jackson, qui verra le neveu du King of Pop, Jaafar Jackson, incarner l’emblématique chanteur décédé.

A lire aussi sur Première