Neuf ans après son dernier rôle au cinéma, Gwyneth Paltrow est de retour
Marvel

L’actrice oscarisée met fin à sa retraite pour rejoindre la jeune star de Dune dans Marty Supreme.

La dernière fois que le public l’a aperçue à l’écran, c’était en 2019 dans Avengers : Endgame, lorsqu’elle jouait Pepper Potts, la compagne d’Iron Man (Robert Downey Jr) qu’elle campait déjà depuis 2008. Depuis, Gwyneth Paltrow avait annoncé vouloir s’éloigner de l’industrie – du moins ne plus jouer des rôles principaux, que ce soit dans un film ou une série. Son dernier rôle principal remontait à Charlie Mortdecai en 2015.  Aussi, le cinéma avait fait ses adieux à la comédienne de Shakespeare in Love, Le Talentueux Mr.Ripley, Se7en, etc. Jusqu’à aujourd’hui.

Brisant sa retraite de cinq ans, Gwyneth Paltrow va bientôt faire son retour sur le grand écran dans Marty Supreme produit par A24, où elle jouera aux côtés de Timothée Chalamet. Le projet initial a été révélé au mois de juillet et s’inspira de la vie de Marty Reisman, un célèbre joueur de ping-pong américain aussi surnommé "L’Aiguillle" en raison de sa maigreur. Le rôle de l’actrice n’est pas encore connu, tout comme le synopsis détaillé.

Timothée Chalamet dans le prochain film de Josh Safdie produit par A24

Pour ce film, le réalisateur Josh Safdie s’affranchit pour la première fois depuis 2008 de son frère Benny (qui prépare de son côté un film avec Dwayne Johnson), avec qui ils collaborent habituellement. Ensemble, ils ont précédemment réalisé Good Times – présenté en compétition pour la Palme d’Or au Festival de Cannes 2017 – et Uncut Gems – produit par Martin Scorsese et disponible sur Netflix, respectivement avec Robert Pattinson et Adam Sandler.

Marty Supreme ne possède pas encore de date de sortie. Mais en attendant de pouvoir regarder Timothée Chalamet servir avec une raquette, le public pourra le découvrir dans la peau d’une autre figure emblématique américaine, dans un autre biopic, A Complete Unknown, prévu à la fin de l’année, où il s’échauffe la voix pour incarner Bob Dylan.