"Le premier film qui se regarde avec les oreilles !", s'amuse la chaîne dans le communiqué.
En avril 2019, Olivier Baroux révélait qu'il comptait tourner une nouvelle suite de Mais qui a tué Pamela Rose ? avec son complice Kad Merad. Pas un film à proprement parler, comme les deux comédie policières sorties en 2003 et 2012, mais une émission filmée en direct sur Canal +. Une idée qui rappelait évidemment les origines de Pamela Rose, jouée sur scène par le duo lors de La Grosse émission, sur Comédie : "On veut se mettre en danger et encore faire des idioties. On est en train de négocier avec Canal pour faire un film d'une heure et demi en direct sur Canal+, en en parallèle, via satellite, dans quelques salles de cinéma .Ça n'a jamais été fait, c'est un gros, gros bouzin, mais on va y arriver, je pense ! C'est peut-être pour avril prochain, dans un an. Ce serait tourné en direct, réalisé en direct, il n'y aurait rien de truqué, aucune image achetée. Il faut qu'on trouve des astuces, un énorme plateau multi-décors. On a déjà écrit le scénario, mais ça demande beaucoup de moyens, donc on est en train de négocier avec Canal+ et d'autres partenaires pour aboutir à un budget qui nous permette de le faire."
Un an et demi plus tard, le duo a finalement trouvé la bonne formule, qui permet d'enregistrer cette histoire plus rapidement, et coûtera certainement moins cher à mettre en place à la chaîne : en ces temps de Covid-19, Kad et O vont proposer Pamela Rose 3, officiellement titré Bullit et Riper, en version audio. Pas besoin de public, donc, ni de se réunir physiquement pour cette nouvelle comédie de 90 minutes, qui pourra aussi être écoutée en série de 6x15 minutes. Cette Création Décalée Canal + sera programmée à partir du 25 décembre à minuit sur MyCanal. En plus du duo, on retrouvera au casting vocal Lionel Abelanski, Thomas Ngijol, Laurence Arné, François Vincentelli et Stephan Wojtowicz. Notez qu'Olivier Baroux devait sortir Les Tuche 4 pour Noël (puisque l'intrigue de cette suite se déroule durant les fêtes), mais son film a été reporté en février 2021.
Co-écrite avec Julien Rappeneau (comme pour les précédents épisodes), l'intrigue de ce podcast suivra Bullit et Riper au bord du burn out. Après avoir été envoyé par le capitaine Donuts en cure dans un établissement du Colorado, le duo est contacté par le shérif local : le fils du gouverneur vient d’être assassiné. L’enquête démarre alors pour nos deux héros qui pourraient bien avoir rapidement de nombreux autres meurtres à résoudre…
Les Tuche 4 : "On a beaucoup, beaucoup galéré" sur le scénario, confie Olivier Baroux
Commentaires