Ça y est, Alibi.com 2 est devenu le plus gros succès de la Bande à Fifi
StudioCanal

En six films et moins de dix ans, Philippe Lacheau a cumulé plus de 12 millions d'entrées au box-office français.

"Philippe Lacheau et sa bande étaient ce soir à l'UGC de Parly 2 pour fêter avec le public les désormais 3,6 millions d'entrées d'Alibi.com 2. On dépasse ce soir le score du 1er Alibi. Magique... et c'est pas fini!!!".

 

Rencontre avec l’équipe d’Alibi.com : "Plus ton personnage a de failles, plus c'est drôle"

Par ce tweet, Jean-Baptiste Davi, le directeur des ventes de StudioCanal, annonce que six semaines après sa sortie en salles, Alibi.com 2 est devenu le plus gros succès de la Bande à Fifi.

Dans le détail, depuis le carton de Babysitting au printemps 2014 (la comédie avait attiré 2,3 millions de spectateurs en salles), chaque film de Philippe Lacheau a été millionnaire au box-office français : sa suite directe a enregistré 3,2 millions d'entrées, en 2015, Alibi.com, 3,6 millions en 2017, Nicky Larson et le parfum de Cupidon, 1,6 million en 2019 et Super-héros malgré lui, 1,8 million l'an dernier. On peut y ajouter les 2,4 millions de spectateurs qui ont vu Epouse-moi mon pote, réalisé cette fois par Tarek Boudali, en 2017, et les 1,3 million qui ont fait le déplacement en 2020 pour 30 jours max (qui aura lui aussi une suite, d'ailleurs : son tournage a été bouclé au début du mois de mars, à en croire cette vidéo publiée par l'équipe sur Instagram).

En passant vendredi soir à son tour la barre des 3,6 millions en seulement un mois et demi, Alibi.com 2 est officiellement devenu le plus gros succès de la bande de potes. En tout, Philippe Lacheau compte 12 millions d'entrées grâce à ses six réalisations.

Voici l'histoire d'Alibi.com 2Après avoir fermé son agence Alibi.com et promis à Flo qu'il ne lui mentirait plus jamais, la nouvelle vie de Greg est devenue tranquille, trop tranquille... Plus pour longtemps! Lorsqu’il décide de demander Flo en mariage, Greg est au pied du mur et doit se résoudre à présenter sa famille. Mais entre son père escroc et sa mère ex-actrice de films de charme, ça risque fort de ruiner sa future union. Il n'a donc pas d'autre choix que de réouvrir son agence avec ses anciens complices pour un ultime Alibi et de se trouver des faux parents plus présentables...

Et sa bande-annonce :