Borat
20th Century Fox

Le journaliste du Kazakhstan a refait une série d'interviews aux Etats-Unis. Pour les diffuser avant les élections présidentielles ?

Le mois dernier, Sacha Baron Cohen a été reconnu par des fans à Los Angeles, alors qu'il avait ré-endossé le costume de Borat pour tourner... quelque chose. Une caméra cachée ? Un sketch pour le Saturday Night Live ou son émission Who is America ? Non, un film, assure Collider : le comédien préparait tout simplement la suite de Borat ! Sa comédie déjantée, où il jouait un journaliste du Kazakhstan semant la pagaille aux Etats-Unis, avait cartonné en 2006, récoltant 262 millions de dollars dans le monde. Il n'a pas fait mieux depuis, ses projets suivants, Brüno et The Dictator, ayant gagné respectivement 138 et 179 millions de billets verts en 2009 et 2012.

Sacha Baron Cohen a régulièrement rejoué ce personnage à la télévision pour critiquer la politique américaine. Il y a deux ans, par exemple, il se lâchait complètement en marge des "midterms", en se moquant des décision "choc" de Donald Trump.

Borat est de retour pour les midterms !

Du coup, il se murmure que l'acteur a tourné Borat 2 en secret afin de pouvoir le sortir au cinéma (ou sur une plateforme de streaming, surtout en ces temps d'épidémie de Covid-19) juste avant les élections présidentielles américaines. La source précise que pour l'instant, on ne sait rien de plus sur cette suite, même pas si Larry Charles et toujours à la production et Jay Roach à la réalisation. Elle suppose que la 20th Century Fox n'est plus derrière le projet, puisque depuis son rachat par Disney, le studio finance en priorité des projets tout public. Elle laisse entendre que Borat 2 sera certainement proposé en streaming sur Netflix ou un site concurrent.

Une courte vidéo de Sacha Baron Cohen tournant Borat 2 à Los Angeles, en août, est visible sur YouTube. Il s'est aussi incrusté dans un meeting d'un parti de l'"alt-right", l'extrême droite américaine, en juin dernier. Méconnaissable grâce à du maquillage, il a trollé les participants en interprétant une chanson dénonçant le racisme et la bêtise de leurs idées. Cette vidéo n'ayant pas encore été diffusée officiellement (aucune trace sur le SNL ou Who is America ?), il se pourrait bien qu'elle ait été tournée pour Borat 2...

Bande-annonce de Borat :

 

A lire aussi :

Borat est une comédie hilarante [critique] Le FBI a enquêté sur Sacha Baron Cohen