Le second long-métrage de l’actrice a été retenu dans la section Un certain regard.
En 2019, Hafsia Herzi réussissait brillamment son passage à la réalisation avec Tu mérites un amour, un joli premier long sélectionné à Cannes dans la Semaine de la critique. Deux ans plus tard, l’actrice prend du galon avec son nouveau film, Bonne Mère, qui sera à Cannes dans la sélection Un certain regard dévoilée hier lors de la conférence de presse du Festival.
Suite à cette annonce, l’affiche du film a été partagée par le producteur Saïd Ben Saïd, ainsi que sa date de sortie : le 21 juillet 2021.
BONNE MERE de Hafsia Herzi sera présenté à Cannes à Un Certain Regard et sortira en salles le 21 juillet prochain. #cannes2021#hafsiaherzi #bonnemere pic.twitter.com/mXC9RY98Fk
— Saïd Ben Saïd (@saidbensaid66) June 3, 2021
On connait également le synopsis de Bonne Mère : Nora, la cinquantaine, femme de ménage de son état, veille sur sa petite famille dans une cité des quartiers nord de Marseille. Après une longue période de chômage, un soir de mauvaise inspiration, son fils aîné Ellyes s’est fourvoyé dans le braquage d’une station-service. Incarcéré depuis plusieurs mois, il attend son procès avec un mélange d’espoir et d’inquiétude. Nora fait tout pour lui rendre cette attente la moins insupportable possible…
Ce film est un projet de longue date pour Hafsia Herzi qui nous confiait déjà en 2015 son désir de passer derrière la caméra, motivé par Abdellatif Kechiche, qui l'a révélée dans La Graine et le Mulet. "J’adore écrire depuis toute petite mais c’est Abdel qui m’a donné envie de mettre en scène", nous racontait la comédienne, tout en confiant que Kechiche voulait lui "voler" ses acteurs. "C’est un peu la guerre. Il veut prendre certains de mes comédiens pour réaliser l’un de ses projets avant le tournage de Bonne Mère. Je vais peut-être lui en donner quelques-uns, mais pas tous".
Commentaires