Bob Iger est aux anges : Disney + est enfin rentable
The Walt Disney Company

Le patron du studio salue "les excellents résultats de notre pôle Entertainment”, notamment de son service de streaming. (Source : Le Film Français).

Les chiffres sont tombés, et les pontes de chez Disney ont dû pousser un soupir de soulagement. Pour son troisième trimestre (2023-2024), la maison-mère enregistre un chiffre d’affaires de 23,16 milliards de dollars, soit 3,1 milliards de plus en trois mois. Selon Le Film Français, l’année dernière, à cette période, elle avait perdu 0,1 milliards de billets verts.

Tout ça, c’est grâce au pôle Content Sales/Licensing and Other et à Vice-Versa 2. Riley et ses émotions ont engrangé à eux seuls plus de d’1,5 milliards de dollars à l'international. Pas mal pour une activité qui finissait son trimestre à perte (112 millions) l’année dernière.

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Pixar / PIXAR / © 2023 Disney/Pixar. All Rights Reserved.

Selon Bob Iger, grand patron de Disney, ce n’est pas tout :

"Ce fut un trimestre solide pour Disney, grâce aux excellents résultats de notre pôle Entertainment, porté aussi bien par le box-office que par le streaming", explique-t-il.

L’Entertainment enregistre une hausse de 4%, soit 10,58 Md$. Et ça, c’est surtout grâce à l’activité streaming, rentable pour la première fois depuis le lancement de Disney+ en 2019, et en avance sur les prévisions, s’il-vous-plaît ! On compte ainsi des revenus opérationnels s’élevant à 47 millions de dollars toutes plateformes du studio confondues (Hulu, Star...), contre 512 millions de pertes l’année dernière. En tout, le chiffre d'affaires du pôle fait donc un bond de 15%.

Il fallait bien ça pour compenser les pertes enregistrées par la filiale Expériences (en charge des parcs d’attractions et des produits dérivés, délaissés à cause des JO de Paris 2024), et qui perd ainsi 3% de ses revenus.

Le rebondissement financier de Disney + a lieu alors que la Walt Disney Company a annoncé une hausse des prix de deux dollars sur les différentes formules d’abonnement aux Etats-Unis à partir du 17 octobre, et ce, alors même qu'au 29 juin dernier, la plateforme Disney+ comptabilisait 118,3 millions d'abonnés, soit 700 000 de plus qu'en février. Cette augmentation devrait ainsi confirmer la rentabilité de la plateforme en 2025, à moins d’un faux pas inattendu.

Sans compter qu'avec le triomphe de Deadpool & Wolverine dans les salles (852 millions de dollars de recettes dans le monde à ce jour), Bob Iger dort sûrement sur ses deux oreilles.

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