Après Family Business et Fiasco, Igor Gotesman prépare une nouvelle série chez Netflix
Netflix

La plateforme annonce aussi une autre série française : un thriller historique intitulé Néro, avec Pio Marmaï et Alice Isaaz.

Igor Gotesman a déjà connu un certain succès grâce à Family Business et Fiasco sur Netflix, il sera bientôt aux commandes d'une nouvelle série, Young Millionaires, annonce Pauline Dauvin, VP Content pour la marque au N Rouge, dans Le Film Français. En tournage depuis cet été, "cette comédie de bande sur le rapport à l'amitié et les rites de passage sera composée de 8 épisodes de 35 minutes, détaille-t-elle. Le tout avec des rebondissements incroyables." Pierre Niney, souvent complice de Gotesman sur ses projets, n'est ici pas mentionné.

Produite par Five Dogs, la série est donc créée par Igor Gotesman, mais aussi Carine Prevot, Mahault Mollaret, Tania Gotesman et Olivia Barlier. Voici son synopsis officiel : 

"Vendredi 13 dans le 13, Samia, Léo, David et Jess, lycéens et amis depuis toujours, décident de forcer la chance avec une grille de loto : Jackpot ! Reste un détail majeur : aucun d’eux n’a 18 ans, impossible d’encaisser le ticket gagnant... sauf pour Victoire. Qui ? Victoire, la nouvelle de la classe, celle qui leur a soufflé le numéro complémentaire et qu’ils auraient bien effacée du tableau, en même temps que le bac, les parents, les galères... Parce qu’on n’est pas sérieux quand on a 17 millions."

Avant Fiasco, il y a eu Five : retour sur la comédie de Pierre Niney, François Civil et Igor Gotesman

Pauline Dauvin annonce au passage le lancement d'une autre série hexagonale chez Netflix : Néro, également découpée en 8 épisodes, mais de 50 minutes, cette fois. Allan Mauduit (Kaboul Kitchen, Rebelles...) et Ludovic Colbeau-Justin (Jack Mimoun et les secrets de Val Verde, Pamela Rose la série...) réalisent quatre épisodes chacun en compagnie de Pio Marmaï, Olivier Gourmet, Alice Isaaz, Louis-Do de Lencquesaing côté casting, avec le soutien de Karé Production et à partir d'un scénario de Martin Douaire, Jean-Patrick Benes, Raphaëlle Richet et Nicolas Digard.

"Le développement de ce projet a duré quatre ans, détaille-t-elle. Cette série va surprendre. L'action se passe au XVIe siècle, lors de la plus grande sécheresse de la France. La série suit un tueur à gages qui va devenir un grand héros romanesque qui va retrouver sa fille dans une grande aventure de cape et d'épée." 

Avec l'interprète de Porthos dans le diptyque Les Trois Mousquetaires au casting, donc.

Aucune date de diffusion n'a pour l'instant été annoncée pour ces deux séries, mais maintenant qu'elles sont en cours de fabrication, elles devraient logiquement arriver courant 2025 sur la plateforme.

5 films ou séries à voir après Fiasco